DIRECTION : LE CAP NORD : LA NORVEGE DU SUD AU NORD EN BMW 1200 GSA

25 août 2016

LE FINAL - RETOUR DANS LE NORD DE LA FRANCE

Et voilà, nous avons bouclé la boucle. Hier, nous avons quitté Göteborg pour Hambourg : deux liaisons bateau et une autoroute pratiquement sur tout le trajet, donc nous n'avions pas matière à éditer un message. Notre dernière étape Hambourg - Neuville...
23 août 2016

19ème et dernière étape en SCANDINAVIE - GÖTEBORG

Nous n'avions pas posté de message hier car mis à part 530 kilomètre en 6H00 de route, et un temps agréable, rien de particulier à vous dire ni à vous montrer si ce n'est que nous avons fait bonne route. Nous sommes arrivés à GÖTEBORG vers 16H30, et comme...
21 août 2016

18ème étape : GÄVLE

Dans notre descente vers le nord de la France, nous en sommes donc à notre seconde longue étape de transition. Ce matin, nous prenons notre temps pour nous mettre en route, il est 10H30 quand nous prenons la route pour 480 km. Le temps est un peu gris,...
20 août 2016

17ème étape : UMEA - SUEDE

Nous entamons notre dernière semaine et aussi notre descente vers le Nord de la France . Nous quittons aujourd'hui notre petite maison tranquille au bord de l'eau en Laponie Finlandaise pour rejoindre UMEA en Suède dans 470 Km. Michelin nous avait annoncé...
19 août 2016

RAANUJÄRVI - JOURNEE REPOS

Pour mémoire, et pour ceux qui ne suivent pas tout quotidiennemnt, nous sommes donc en Laponie Finlandaise, à 50 km de Rovaniemi, le village du Père Noël, et c'est décidé, compte tenu de la maison et du site, pas de moto aujourd'hui, nous profitons des...
18 août 2016

16ème étape : RAANUJÄRVI

Ce matin, nous avons pris notre temps, à tel point que que les 28 motos qui étaient sur la parking la veille étaient toutes déjà parties. C'est vrai qu'en heure locale il était 9H30. Bref, nous prenons le petit déj tranquillement et partons une heure...
17 août 2016

15ème étape : Good bye NORWAY and WELCOME IN FINLANDE

Et voilà notre périple en Norvége se termine aujourd'hui, 9H30 : Nous quittons Alta en Norvège pour destination INARI en Finlande 240 km. Sur la route il n'y a rien à voir, le Finmark est très beau de part ses forêts et ses lacs mais rien de plus, 2 heures...
16 août 2016

14ème étape : ALTA - dernière étape en Norvège

Selon les propriétaires nous avons dormi dans le camping annoncé comme le plus au nord du monde ! Il est 8h00 quand nous entendons un bruit bizarre qui nous réveille, on regarde par la fenêtre du chalet, et on voit des rennes qui sont venus nous saluer....
15 août 2016

13ème étape : LE CAP NORD

Après notre seconde nuit sur la bateau, ça y est nous y sommes presque, 11H15, nous descendons du bateau à HONNINSVAG, le temps est magnifique, on s'attendait à un froid de canard, mais il fait super beau et chaud même. Nous décidons de nous rendre directement...
14 août 2016

12ème étape : SVOLVAER-HONNINGSVAG : Transition avec HURTIGRUTEN

Après notre 1ère nuit sur le bateau, nous entamons donc notre première journée tranquillement. Il est prévu avec Hurtigruten, un arrêt l'après midi à Tromso pour visiter la ville.. Arrivés donc à TROMSO, il faut un peu de temps pour descendre du bateau,...
1 2 3 > >>
DIRECTION : LE CAP NORD : LA NORVEGE DU SUD AU NORD EN BMW 1200 GSA
  • Le CAP NORD en 26 étapes :(ALL) Hambourg-(DK) Hirtshals-(NO) Kristiansand-Sogndalsstrand-Stavanger-Bergen-Alesund-Kristiansund-Tondheim-Mosjoen-Bodo-Les îles Lofoten-Cap Nord-Alta-(FI) Inari-Raanujärvi-(SE) Uméa-Gävle-Goteborg-(DK)Odense-(ALL)Münster