DIRECTION : LE CAP NORD : LA NORVEGE DU SUD AU NORD EN BMW 1200 GSA
13 août 2016

LES ILES LOFOTEN : 4ème et dernier jour-Direction SVOLVAER pour embarquement

Le réveil se fait avec la pluie, mais le ciel bleu pointe à l'horizon, le temps change très vite sur les Lofoten.

Aujourd'hui, pas de programme précis, hormis deux sites points de vue recommandés sur notre carte, nous devons simplement aller chercher le bateau à SVOLVAER (à 2 heures de route) qui nous emménera à Honningsväg à environ une heure du CAP NORD.

Il est 11H00 quand nous montons sur la moto, nous suivons la route touristique sous un grand soleil : premier point répéré KAVLNES sur la côte.

En bordure de mer, les couleurs sont une fois de plus très jolies et très saturées.

KVALNES

P1030112 - copie

P1030113 - copie

Au lieu de reprendre la route principale, nous décidons de continuer sur cette petite route qui nous permet de longer la côte, il n'y a personne et c'est splendide.

P1030115 - copie

P8131246 - copie

P8131253 - copie

Quel beau temps n'est-ce pas, c'est un régal de rouler dans ces conditions, on prend vraiment notre temps, direction le second repère sur la carte : GIMSOY, paysages à couper le souffle tant les couleurs explosent.

P8131255 - copie

P8131259 - copie

P1030132 - copie

Nous sommes tellement émerveillés par ce que nous voyons que nous flânons au gré des émotions sans prêter attention aux panneaux, nous ne sommes pas à une vingtaine de kilomètres de plus. Nous prenons la direction HENNINGSVAER, notre première étape des LOFOTEN et arrivons à une superbe plage (gratuite celle-ci) que nous n'avions pas vue à l'aller. Le temps est "grand beau", et nous redécouvrons des paysages pourtant vus précédemment sous un angle différent.

P8131263 - copie

A gauche Karine avec son équipement moto, à droite des personnes en maillot de bain, au fond une personne dans l'eau. Bien que l'eau ne dépasse pas les 15°, il fait tellement chaud sur la plage aujourd'hui que nous regrettons de ne pas pouvoir nous baigner.

P8131266 - copie

P1030138 - copie

Aprés avoir profité de cet endroit pour pique-niquer, nous arrivons à Henningsaer. Nous en profitons pour retouner à l'hôtel où nous étions quelques jours avant, pour tenter de récupérer le chargeur de téléphone de Karine oublié le 9 août. Sincèrement on y croyait pas mais nous l'avons retrouvé, nous avons été très bien accueillis, (comme partout en Norvège) alors qu'ils préparaient une réception de 80 personnes pour un mariage.

AUTRE VUE HENNINGSVAER

P1030146 - copie

Sur la route, nous avions remarqué également l'Eglise de VAGAN, aussi appelée Cathédrale des Lofoten, sa contruction a commencé en 1895 pour se terminer en1898, c'est un édifice en forme de croix construit en bois bien sûr.

P1030164 - copie

P1030163 - copie

P1030154 - copie

P1030158 - copie

Nous avons laissé Svolvaer sur le coté pour poursuivre notre visite car il est encore un peu tôt pour le bateau. Nous longeons la côte, mais pas grand chose à voir sur cette partie là, hormis ce point de vue signalé.

P1030165 - copie

Nous revenons sur nos pas pour SVOLVAER, port de pêche et d'arrivées des ferries mais surtout point de rendez vous Hurtigruten pour remonter dans le bateau qui va nous emmener au Cap. Avant de visiter la ville, nous nous posons pour profiter du soleil, nous avons tellement profité, que nous nous sommes endormis sur la place.

LE REPOS DES GUERRIERS

P8130014 - copie

Petite visite de la ville, avant de diner et monter sur le bateau.

CÔTE CALME DE SVOLVAER

P8130015 - copie

CÔTE PLUS DYNAMIQUE

L'arrivée des ferries est très impressionnante car ils arrivent dans le centre ville en fait.

P1030173 - copie

Nous avons eu un temps exceptionnel durant toute la journée, l'une des plus belles depuis notre arrivée en Norvège.

Il est 21H00, nous embarquons.

22H00-DEPART

P1030175 - copie

P1030176 - copie

A l'entrée du port de SVOLVAER, trône une statue : il s'agit de la femme du pêcheur guidant son mari pour rentrer au port.

DSCF6039 - copie

22H30, nous sommes en route pour de nouvelles aventures.

DSCF6043 - copie

O
les paysages sont magnifiques, un côté de la nature qui reste sauvage et qui fait tout son charme.
Des photos de paysage de ouf, certaines méritent d'être agrandies et accrochées comme tableaux chez vous.<br /> <br /> Pour le chargeur, je pense sincérement que plus on va vers le nord de l'europe, plus les gens sont honnétes et respectueux, ce qui donne l'inverse dans l'autre sens, (vous m'avez compris).<br /> <br /> En tout cas pour le jour du champagne nous y sommes, nous, nous ouvrirons ce soir une bouteille a votre santée.<br /> <br /> Ciao et bon 15aout.
DIRECTION : LE CAP NORD : LA NORVEGE DU SUD AU NORD EN BMW 1200 GSA
  • Le CAP NORD en 26 étapes :(ALL) Hambourg-(DK) Hirtshals-(NO) Kristiansand-Sogndalsstrand-Stavanger-Bergen-Alesund-Kristiansund-Tondheim-Mosjoen-Bodo-Les îles Lofoten-Cap Nord-Alta-(FI) Inari-Raanujärvi-(SE) Uméa-Gävle-Goteborg-(DK)Odense-(ALL)Münster