Après notre seconde nuit sur la bateau, ça y est nous y sommes presque, 11H15, nous descendons du bateau à HONNINSVAG, le temps est magnifique, on s'attendait à un froid de canard, mais il fait super beau et chaud même.

P1030211 - copie

Nous décidons de nous rendre directement au KIKERPORTEN CAMPING où nous avons réservé un bungalow. Il est trop tôt pour prendre possession du logement et nous installer, nous y déposerons donc les bagages car c'est plus facile ensuite pour circuler en mode léger. 

Nous pouvons maintenant partir pour le CAP NORD, il est a 1/4 h du camping.

La route est parfois très sinueuse, et très agréable à rouler.

P1030224 - copie

 

Et voilà nous y sommes

P1030257 - copie 

Depuis 300 ans, les voyageurs du monde entier viennent au Cap Nord pour poser le pied sur la limite septentrionale du continent européen, nous en faisons donc partie. Belle rente, à 25 € par personne l'entrée, mais on le savait.

P1030237 - copie

Sur le site on peut y voir aussi un musée, une grotte de lumière, musée, restaurant et bien sûr un magasin de souvenirs.

Mais ce que nous sommes venus voir, c'est le GLOBE (comme tout le mode en fait) : il a été édifié en 1977 et est devenu le symbole du CAP NORD.

DSCF6068 - copie

 

NOUS SOMMES HEUREUX D'Y ETRE

 

DSCF6070 - copie

 

ET MEME KARINE QUI SAUTE DE JOIE

DSCF6084 - copie

La vue panoramique sur la mer est magnifique également.

DSCF6090 - copie

Un peu plus loin, on peut admirer un autre monument : ENFANTS DE LA TERRE - Le monument a été construit 1989 par sept enfants de différentes parties du monde pour symboliser la coopération, l'amitié, l'espoir et la joie par delà les frontières.

Devant ce monument, un panneau d'information explique que c'est à cet endroit que tous les prix destinés aux enfants de la terre sont décernés. Le prix étant une somme d'argent importante remise à une organisation ou à un porjet qui contribue à améliorer les conditions de vie des enfants.

P1030246 - copie

LE GLOBE vu sous un autre angle

DSCF6097 - copie

 

 P1030248 - copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, nous avons profité de ce site et du beau temps pour pique-niquer, avant de redescendre.

La route est jolie vue de la haut.

P1030267 - copie

 

 

En redescendant, nous avons fait notre première rencontre avec les rennes sauvages, on devrait en voir d'autres car c'est leur région.

P1030262 - copie

 

Nous avons pu nous installer dans le logement, et repartons vite pour profiter du beau temps et découvrir les alentours de SKARSVAG.

Sur certains documents de la région, nous avions repéré une curiosité à voir KIRKEPORTEN, il s'agit d'une formation rocheuse naturelle en forme d'arc. Après 45 minutes de grimpette, nous pouvons admirer ce phénomène.

P1030294 - copie

DSCF6111 - copie

 

En redescendant, nous apercevons un panorama sur le petit village.

DSCF6119 - copie

 

Comme annoncé ci-dessus, nous sommes dans la région des rennes sauvages, ils sont magnifiques, et descendent de la montagne pour traverser le village puis remonter de l'autre côté. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

DSCF6164 - copie

 

DSCF6169 - copie

 

DSCF6174 - copie

 

DSCF6176 - copie

 

Fin de journée, nous en avons pris plein les yeux. 

Petit clin d'oeil à nos amis MYMY et GIOVANNI, à qui nous levons nos verres, en effet, nous avons fait "pêter le bouchon" de la bouteille de champagne qu'ils nous ont offert pour l'occasion, sachant qu'ils faisaient la même chose, là haut (enfin en bas, pour ceux qui suivent) dans notre Nord à nous.

P1030327 - copie