DIRECTION : LE CAP NORD : LA NORVEGE DU SUD AU NORD EN BMW 1200 GSA
4 août 2016

6ème étape : BERGEN - ALESUND PAR BATEAU

Comme vous le savez nous devions passer notre 1ère nuit sur le bateau,  bon nous avons peu dormi en fait, même si le niveau de confort était très correct.

Comme il s'agit d'un Express côtier, fait aussi pour les "gens qui travaillent" il s'arrête régulièrement pour faire une escale rapide dans de nombreux ports, y compris la nuit. Une 1/2 avant d'accoster les moteurs font un bruit d'enfer, pendant et après le départ également.

Nous nous adaptons, nous avons pu profiter de la vue que nous avions de notre cabine, ci dessous quelques exemples avec les heures précises.

2H10

P8041136 - copie

4H34

P8041137 - copie

7H49

DSCF5615 - copie

Nous arrivons à ALESUND à 9H00 pour charger et débarquer du fret ainsi que des voyageurs. Notre attente sur place est d'une 1/2 avant de repartir.

ARRIVEE ALESUND

P1020551 - copie

Cette journée a été une journée d'excursion, nous avons fait un aller-retour dans le fjord de GEIRANGER que nous avions vu également l'année dernière. Nous avons profité du soleil pour nous reposer sur le pont et rattraper le manque de sommeil de la nuit.

DEPART D'ALESUND

DSCF5621 - copie

Comme vous pouvez le constater nous sommes à fond, c'est dur dur les vacances.

P1020560 - copie

P1020563 - copie

Il est 14h00 quand nous quittons GEIRANGER direction ALESUND où nous avons réservé une chambre d'hôtel au "CLARION collection Hotel Bryggen", hôtel à recommander et situé à 3mn de l'arrivée du bateau.

P1020568 - copie

O
très jolie photos et les pieds en éventail :)
D
Que dire ? Ce sont les vacances, mes amis et en vacances tout est permis ....<br /> <br /> Bisous du Nord de la France ..... Besbouc.
Oui c'est surement ce mode de vie qu'on appelle " la belle vie " les pieds en éventail.<br /> <br /> Manque plus que la canne a pêche, pour pêcher quelques sardine pour griller a côter de la moto pour le lendemain et bien sur sans oublier une bonne biére....gio<br /> <br /> <br /> <br /> Houps; pardon de l'oublie 2 biéres, une chacun.
DIRECTION : LE CAP NORD : LA NORVEGE DU SUD AU NORD EN BMW 1200 GSA
  • Le CAP NORD en 26 étapes :(ALL) Hambourg-(DK) Hirtshals-(NO) Kristiansand-Sogndalsstrand-Stavanger-Bergen-Alesund-Kristiansund-Tondheim-Mosjoen-Bodo-Les îles Lofoten-Cap Nord-Alta-(FI) Inari-Raanujärvi-(SE) Uméa-Gävle-Goteborg-(DK)Odense-(ALL)Münster