DIRECTION : LE CAP NORD : LA NORVEGE DU SUD AU NORD EN BMW 1200 GSA
1 août 2016

3ème étape : SOGNDALSTRAND Côte Sud ou Sud Ouest de la Norvège

Notre arrivée tardive de la veille ne nous avait pas permis de visiter KRISTIANSAND, nous avons donc décidé de suivre les conseils des guides touristiques pour aller voir la vieille ville et la cathédrale avant de reprendre la route. Vous ne verrez pas...
2 août 2016

4ème étape : STAVANGER

Il est 10h30, nous quittons ce petit coin de paradis pour une petite étape d'environ 100 km. Nous remontons sur le route RV 44 appelée également route cotière où l'on traverse des paysages lunaires, des forêts, étendues avec des lacs ou encore des plaines...
7 août 2016

TRONDHEIM

Avant de vous parler de notre journée d'aujourd'hui, nous voulions partager le coucher de soleil d'avant hier à 22H00 (petit oubli). Alors ce matin nous avons pris notre temps, c'est une journée sans roulage, nous entamons la visite de Trondheim. Trondheim...
9 août 2016

10ème étape : Etape de transition BODO pour embarquement les ILES LOFOTEN

8h00 nous partons, nous prenons des sécurités temps aujourdh'ui, car cette étape est timée de par un bateau Hurtigruten à prendre à 15H00 à Bodo. Michelin nous avait indiqué 5H40 de route pour pour 350 km, mais avec les arrêts nous mettrons 7H00 comme...
12 août 2016

LES ILES LOFOTEN : 3ème jours - Le tour des plus belles plages

11H00, nous quittons tranquillement Ä, notre petit coin de paradis. Le programme de la journée est établi, ce sera le tour des plus belles plages des LOFOTEN. De plus, c'est en direction de notre halte de ce soir. 1ère plage HAUCKLAND : étendue de sable...
8 août 2016

9ème étape : MOSJOEN

Il est 9H00 et nous quittons Trondheim, cette journée sera une étape de roulage car nous devons avancer vers la région du Nord, prévus 400km sur l'E6, route qui ressemble selon les tronçons à une Départementale ou à une 2x2 voies, limitée de toute façon...
3 août 2016

5ème étape : BERGEN pour embarquement avec Hurtigruten

L'étape du jour était une étape de transition jusqu'à BERGEN afin embarquer sur le bateau qui doit nous emmener à ALESUND. Départ 8h30 malgré le peu de kilomètres à réaliser, mais nous ne connaissons pas les heures des différentes liaisons bateau ni leur...
31 juillet 2016

2ème étape de liaison : LA NORVEGE - KRISTIANSAND

Que la nuit fut bonne. Heureusement car une seconde longue étape nous attend pour attraper le bateau à Hirtshals : 520 km. Nous faisons donc sonner le réveil pour 6h30, pour un départ 8h00 il ne faudrait pas rater le bateau. Départ sous un temps menaçant...
30 juillet 2016

1ère étape : HAMBOURG

Pour les personnes qui ont eu la chance de voir le compte à rebours, elles ont pu s'appercevoir que le départ était prévu ce jour à 10h00. Bon c'est les vacances qui démarrent et nous avons pris notre temps, le départ a été différé de 3/4 heure, il fallait...
5 août 2016

7ème étape : Kristiansund en passant par la route des TROLLS et la route de l'Atlantique

10H00 nous quittons l'hôtel pour une journée de moto, mais quelle journée en perspective. Nous prévoyons de faire la TROLLSTIGEN et la route de l'ATLANTIQUE, deux routes touristiques et réputées dans le monde de la moto. Le temps est gris, mais pas de...
4 août 2016

6ème étape : BERGEN - ALESUND PAR BATEAU

Comme vous le savez nous devions passer notre 1ère nuit sur le bateau, bon nous avons peu dormi en fait, même si le niveau de confort était très correct. Comme il s'agit d'un Express côtier, fait aussi pour les "gens qui travaillent" il s'arrête régulièrement...
14 août 2016

12ème étape : SVOLVAER-HONNINGSVAG : Transition avec HURTIGRUTEN

Après notre 1ère nuit sur le bateau, nous entamons donc notre première journée tranquillement. Il est prévu avec Hurtigruten, un arrêt l'après midi à Tromso pour visiter la ville.. Arrivés donc à TROMSO, il faut un peu de temps pour descendre du bateau,...
13 août 2016

LES ILES LOFOTEN : 4ème et dernier jour-Direction SVOLVAER pour embarquement

Le réveil se fait avec la pluie, mais le ciel bleu pointe à l'horizon, le temps change très vite sur les Lofoten. Aujourd'hui, pas de programme précis, hormis deux sites points de vue recommandés sur notre carte, nous devons simplement aller chercher...
6 août 2016

8ème étape : DIRECTION TRONDHEIM

Nous quittons le monde du silence de la Guesthouse direction Trondheim, il est 10H00 et il pleut, nous avons opté pour faire la route de l'Atlantique dans l'autre sens de la veille. Même sous la pluie les paysages sont splendides. Cette journée de "roulage"...
19 août 2016

RAANUJÄRVI - JOURNEE REPOS

Pour mémoire, et pour ceux qui ne suivent pas tout quotidiennemnt, nous sommes donc en Laponie Finlandaise, à 50 km de Rovaniemi, le village du Père Noël, et c'est décidé, compte tenu de la maison et du site, pas de moto aujourd'hui, nous profitons des...
11 août 2016

LES ILES LOFOTEN : 2ème jour

Une belle journée s'annonce aujourd'hui. Étant donné notre arrivée tardive d'hier, le petit village où nous sommes, était en contre jour, nous ne pouvions donc pas vous proposer d'images de Ä, c'est le nom du village. Ce matin tout est réuni pour vous...
10 août 2016

11ème étape : LES ILES LOFOTEN : 1er JOUR

Quelle belle surprise ce matin au réveil, le beau temps est de retour. Notre première étape était sur l'Ïle AUSTVAGOY, la plus septentrionale de l'archipel. Il est 10H00 et nous nous préparons à quitter l'hôtel. Pour le chargement de la moto, à chacun...
15 août 2016

13ème étape : LE CAP NORD

Après notre seconde nuit sur la bateau, ça y est nous y sommes presque, 11H15, nous descendons du bateau à HONNINSVAG, le temps est magnifique, on s'attendait à un froid de canard, mais il fait super beau et chaud même. Nous décidons de nous rendre directement...
16 août 2016

14ème étape : ALTA - dernière étape en Norvège

Selon les propriétaires nous avons dormi dans le camping annoncé comme le plus au nord du monde ! Il est 8h00 quand nous entendons un bruit bizarre qui nous réveille, on regarde par la fenêtre du chalet, et on voit des rennes qui sont venus nous saluer....
17 août 2016

15ème étape : Good bye NORWAY and WELCOME IN FINLANDE

Et voilà notre périple en Norvége se termine aujourd'hui, 9H30 : Nous quittons Alta en Norvège pour destination INARI en Finlande 240 km. Sur la route il n'y a rien à voir, le Finmark est très beau de part ses forêts et ses lacs mais rien de plus, 2 heures...
18 août 2016

16ème étape : RAANUJÄRVI

Ce matin, nous avons pris notre temps, à tel point que que les 28 motos qui étaient sur la parking la veille étaient toutes déjà parties. C'est vrai qu'en heure locale il était 9H30. Bref, nous prenons le petit déj tranquillement et partons une heure...
23 août 2016

19ème et dernière étape en SCANDINAVIE - GÖTEBORG

Nous n'avions pas posté de message hier car mis à part 530 kilomètre en 6H00 de route, et un temps agréable, rien de particulier à vous dire ni à vous montrer si ce n'est que nous avons fait bonne route. Nous sommes arrivés à GÖTEBORG vers 16H30, et comme...
25 août 2016

LE FINAL - RETOUR DANS LE NORD DE LA FRANCE

Et voilà, nous avons bouclé la boucle. Hier, nous avons quitté Göteborg pour Hambourg : deux liaisons bateau et une autoroute pratiquement sur tout le trajet, donc nous n'avions pas matière à éditer un message. Notre dernière étape Hambourg - Neuville...
20 août 2016

17ème étape : UMEA - SUEDE

Nous entamons notre dernière semaine et aussi notre descente vers le Nord de la France . Nous quittons aujourd'hui notre petite maison tranquille au bord de l'eau en Laponie Finlandaise pour rejoindre UMEA en Suède dans 470 Km. Michelin nous avait annoncé...
21 août 2016

18ème étape : GÄVLE

Dans notre descente vers le nord de la France, nous en sommes donc à notre seconde longue étape de transition. Ce matin, nous prenons notre temps pour nous mettre en route, il est 10H30 quand nous prenons la route pour 480 km. Le temps est un peu gris,...
DIRECTION : LE CAP NORD : LA NORVEGE DU SUD AU NORD EN BMW 1200 GSA
  • Le CAP NORD en 26 étapes :(ALL) Hambourg-(DK) Hirtshals-(NO) Kristiansand-Sogndalsstrand-Stavanger-Bergen-Alesund-Kristiansund-Tondheim-Mosjoen-Bodo-Les îles Lofoten-Cap Nord-Alta-(FI) Inari-Raanujärvi-(SE) Uméa-Gävle-Goteborg-(DK)Odense-(ALL)Münster